PRÉSENTATION
  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami

    envoyer a un ami

  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

L’Institut français de Dakar réunit les fonctions et les activités de Centre Culturel et d’Alliance Française depuis 2009. Avant tout lieu de rencontres et d’échanges, l’Institut français de Dakar est fier d’être depuis des années au service d’une création sans frontières, et s’inscrit, par ses actions et sa dimension, comme un acteur incontournable de la scène culturelle dakaroise parfaitement intégré dans le tissu social et culturel sénégalais.

Lieu de découverte et de valorisation, d’exposition et d’enseignement, l’Institut français propose chaque année plus de 100 spectacles, une dizaine d’expositions, une centaine de projections cinéma, un grand nombre de conférences, débats, ateliers pour les enfants, ainsi qu’une large gamme de cours de français.

Grâce à une programmation de qualité et au soutien de ses partenaires, opérateurs locaux, institutions culturelles et médias, l’Institut rayonne au-delà des frontières. Ces relations de confiance, nouées au fil du temps et des rencontres, ont été essentielles au développement de la diversité culturelle, et sont d’autant plus importantes qu’elles permettent aujourd’hui la réalisation de projets ambitieux.

Outre une programmation culturelle riche et diversifiée, l’Institut propose une gamme étendue de cours de langue (alphabétisation, français langue étrangère, ateliers de spécialisation) et permet de valider les certifications d’organismes internationalement reconnus (CIEP, CCIP). Nous œuvrons à ce que l’enseignement dispensé à l’Institut soit conforme à l’excellence qui a fait notre réputation. Soucieux de répondre aux attentes du plus grand nombre, nous proposons maintenant une offre d’enseignements adaptés à tous les niveaux et à tous les publics (particuliers, entreprises, administrations, etc.).

L’Institut en chiffres

  • Théâtre de verdure : une scène de référence dans toute l’Afrique de l’Ouest (450 places assises, jusqu’à 800 places pour les concerts)
  • Une salle de cinéma climatisée de 120 places
  • Le Manège, une galerie d’expositions de 300 m2 qui présente chaque année six expositions de portée internationale
  • Une médiathèque multimédia, entièrement rénovée qui propose un fonds d’ouvrage sur la France contemporaine, un fonds jeunesse, un fonds dvd, des journaux et revues internationales, des postes de consultation vidéo un accès internet
  • Un laboratoire de langues multimédia
  • Le Bideew : restaurant, café
AMBASSADE DE FRANCE

Mentions légales - Contact - Crédits - Recrutement © Institut Français 2012 - Tous droits réservés L’institut français est l’opérateur du ministère des Affaire étrangères et européennes pour l’action culturelle extérieure de la France

INSTITUT FRANCAIS