Appel a projets.jpg img

APPEL À PROJETS

publié le mardi 15 janvier 2019


APPEL A PROJETS

 

L’Ambassade de France et son réseau d’institutions culturelles (Institut français du Sénégal à Dakar et Saint-Louis, Alliances françaises de Kaolack et Ziguinchor), lance un appel à projets culturels. Les associations intéressées peuvent déposer leurs projets jusqu’au 18 février. Tous les domaines culturels peuvent être envisagés :  musique, danse, théâtre, arts plastiques, arts numériques, conférences littéraires ou rencontres d’intellectuels, cultures urbaines, design, mode, etc.   

Les dossiers devront être accompagnés de la fiche de demande de subvention renseignée (fiche ci-jointe) ainsi que des différents documents mentionnés au bas de ladite fiche :

  • Lettre de demande de subvention adressée au Chef du Service de Coopération et d’Action Culturelle (datée, chiffrée en euros et signée)
  • Statuts et récépissé de l’association
  • Projet détaillé, en format PDF
  • Budget global prévisionnel équilibré en dépenses et recettes  
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom de l’association, émis par la banque

 

Les dossiers sont à envoyer au plus tard le 25 février 2019 à l’adresse suivante :

commissionculture@institutfrancais-senegal.com

Aucun renseignement ne sera fourni par téléphone.

NB : Les associations ayant déjà bénéficié d’une subvention en 2018, devront impérativement renseigner le mémoire de frais (ci-joint), joindre les originaux des factures correspondantes et les déposer à l’Institut français, 89 rue Joseph Gomis, Dakar.

Une commission se réunira d’ici au mois de mars pour sélectionner les projets correspondant aux missions et aux priorités du réseau de coopération culturelle. 

Télécharger la fiche scac demande de subvention

Télécharger Memoire_de_frais_subvention_2019.xlsx






A creative story by Nelamservices