Efferscences africaines 3

Effervescences africaines : les artistes de Saint-Louis d’Yves Barou

samedi 23 nov. 2019 à 11h
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Galerie du Fleuve à Saint Louis

Vernissage : 23 novembre – 18h

 

À Saint-Louis la création fleurit à tous les coins de rue !

Quatre-vingts artistes sont pour la première fois rassemblés dans un livre et une double exposition pour témoigner de l’effervescence saint-louisienne. Chacun d’entre eux, quelle que soit sa discipline – peinture, sculpture, musique, littérature, photographie, arts de la scène, stylisme ou arts populaires – fait vivre, à sa manière, un lieu unique.

Nourris du fleuve et du métissage, ils témoignent des valeurs de Saint-Louis : accueil, tolérance, créativité et élégance. Tout se conjugue pour libérer la parole, jouer l’inventivité, se rebeller ou encore alerter sur le climat. Des rencontres bienveillantes et chaleureuses en images. Leurs mains, leurs regards, leurs rires, leurs mots nous parlent d’eux, de leur travail et de leurs espoirs.

Après une première exposition collective pour le septième festival international de Ghar El Mehl en Tunisie, Yves Barou a exposé à l’Espace Belleville à Paris. En avril 2018 il expose en plein air sur la place du RER de Vincennes des portraits d'enfants du Sénégal.

 

Une exposition en deux volets à découvrir à la Galerie du Fleuve et à la Galerie Tiouth.

 

A creative story by Nelamservices