Sans titre %2821%29

Présentation de la résidence de Yoro Mbaye à l'atelier Ludwigsburg - Paris

vendredi 05 fév. 2021 à 16h00
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : YouTube à Dakar

Yoro Mbaye lauréat du très sélectif coucours 2020-2021 de l'Atelier Ludwigsburg - Paris (Fémis et Filmakadémie Baden-Württemberg), nous parle de la formation en production et vente internationale qu'il est en train de suivre aux côtés d'autres jeunes talents du cinéma à travers le monde.
Yoro Mbaye est aussi bien réalisateur que producteur. Après deux réalisations collectives CLANDO BI et GADAYE il est auteur des courts métrages : JOURNEE NOIRE (fiction - Dakar) et FAMARA (docuemtaire réalisé à Paris). Ses films ont plusieurs festivals dont le prestigieux Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
En début d’année 2020, il a fait sa première expérience de coproduction internationale avec le Canada, la France et la Côte d’Ivoire en représentant le Yennenga Production d'Alain Gomis. Il est en train de développer en tant qu’auteur, avec une société de production Française, un projet de film dont le titre n'a pas encore été dévoilé. L'Institut français de Dakar se réjouit d'avoir participé à la réalisation de son projet de formation.

Dans la même catégorie

A creative story by Nelamservices