Kd2 1200x628

VERNISSAGE KEUR DESIGN

lundi 18 nov. 2019 à 9h
ENTREE GRATUITE
ENDROIT : Galerie le Manège à Dakar

VERNISSAGE dans le cadre du pARTcours #8
LE MARDI 3 DÉCEMBRE, 19h30
Galerie Le Manège - Rue Parchappe - Entrée libre de 10h à 19h du lundi au samedi

Ils sont une quinzaine de créateurs sénégalais, actifs dans des domaines aussi différents que la ferronnerie, la menuiserie, la sculpture sur bois, en fer forgé ou en argile, la vannerie, le recyclage plastique, et, côté création textile, la broderie, le perlage, le tressage et même l’upcycling (utilisation de tissus de seconde main).

Pendant deux semaines, au Centre de Formation Artisanale (CFA) de Dakar, ils ont confronté leur pratique, leurs expériences, leurs savoir-faire avec ceux de huit designers venus d’Allemagne, d'Autriche, de Belgique, d'Espagne, de France, d'Italie, des Pays-Bas et du Portugal. Résultat : une relecture vivifiante des objets traditionnels sénégalais, des formes hybrides et des matières réinventées. Le tout sous l’œil avisé du designer sénégalais Ousmane Mbaye, qui a supervisé ce projet porté par le réseau des centres culturels européens (EUNIC).

Comme le disait la célèbre designer française Charlotte Perriand (1903-1999), il faut avoir « l’œil en éventail », c’est-à-dire ouvert sur toutes les disciplines, les matières et les couleurs. C’est à cette expérience unique que vous convie cette exposition.

Dans la même catégorie

A creative story by Nelamservices