Tof9

ROCKY

jeudi 25 oct. 2018 à 20H30
ADHERENTS : 3000 FCFA
NON ADHERENTS : 5000 FCFA
ENDROIT : Théatre de verdure à Dakar

Rocky n’a que faire des étiquettes, le groupe est insaisissable, pop sans se compromettre, électronique sans tomber dans le piège de l’efficacité systématique, dédié coeur et âme à la musique et dansant quand ça lui chante. Loin de jouer les durs, Rocky préfère baptiser son premier album Soft Machines. Les vertiges de l’amour y sont chantés en anglais, quand ce n’est pas en langue togolaise mina, par leur chanteuse Inès Kokou, sur des musiques entre dancefloor à ciel ouvert et cocktail à deux, élaborées par les multi-instrumentistes Laurent Paingault, Tom Devos et Olivier Bruggeman.
Concert en tournée : dans les Instituts français (Niger, Mali, Nigeria, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Tchad, Kenya, Burundi, Madagascar...)
C’est Inès qui incarne elle-même la créature sur son socle. Quand au nom de l’album, Soft Machines (Douces machines en français), il fait référence à toutes les machines que nous avons
utilisées pour le créer. La créature hybride est en quelque sorte une métaphore des instruments électroniques avec lesquels nous avons travaillé. Elle peut être aussi vue comme une extraterrestre qu’on essaie de maîtriser en la mettant en cage, et qu’on étudie, avant de la relâcher.
Laurent Paingault (musicien)
Le mixage des nouvelles chansons a été confié à Eric Broucek (Hercules & Love Affair, LCD Soundsystem) à l’exception de I Hate You et Two Drops qui passeront entre les mains de Julien Delfaud (Super Discount, Étienne de Crécy, Gaëtan Roussel, Woodkid). Aujourd’hui, aucun autre groupe de l’hexagone ne ressemble à Rocky et Rocky ne ressemble à personne.
Déjà bien occupé, le ring de l’électro-pop voit débouler un nouveau challenger. Mais Rocky, avec ses mélodies et son efficacité sur le dancefloor, possède de sérieux arguments pour mettre KO la concurrence. Son premier album, Soft Machines, est un mélange rafraîchissant de puissance, de groove et d’hédonisme.
L’Express – 23 novembre 2016

 

A creative story by Nelamservices